Accueil / Education / Classes inversées vs apprentissage hybride

Classes inversées vs apprentissage hybride

Classes inversées vs apprentissage hybride

Quelle est la différence entre l’apprentissage hybride et les classes inversées ? Y en a-t-il une ? Cet article vous expliquera cela 🙂

Qu’est-ce que l’apprentissage hybride ?

« Ouvrez votre livre et lisez le premier chapitre ». Voilà une phrase que vous avez probablement entendue un paquet de fois. De notre jour, cette phrase pourrait tout à fait être remplacée par « Cliquez sur ce lien et suivez les instructions affichées ». La première situation décrit une méthode d’apprentissage classique. La deuxième, une méthode moderne. Vous avez probablement peut-être déjà compris ce que l’apprentissage hybride (aussi appelé « apprentissage mixte » signifie ! C’est un mélange entre des méthodes traditionnelles et modernes : les étudiants apprennent depuis leur ordinateur et reçoivent les instructions de leur enseignant.

Voici un exemple d’apprentissage hybride : un professeur décide de montrer les ingrédients nécessaires à la préparation d’un feu (méthode classique). Après sa démonstration, les élèves répondent à un quiz sur le sujet depuis leur tablette (méthode moderne). Apprenez-en plus sur les avantages et inconvénients de l’apprentissage mixte (hybride).

Qu’est-ce qu’une classe inversée ?

Classe inversée. Que cela peut-il bien vouloir dire ? C’est un retournement à 180 degrés de ce que l’on pourrait appeler l’éducation « traditionnelle ». Dans le modèle conventionnel, l’enseignant se tient entre les étudiants et le savoir. Lors d’une classe inversée, les étudiants ont un accès direct aux connaissances et l’enseignant sert de coach, de mentor. Les étudiants doivent préparer les classes avant d’arriver en face de l’enseignant. Durant les périodes de « contact » (c’est-à-dire quand l’enseignant est présent), l’enseignant est en mesure de creuser davantage le sujet, le support pédagogique et ses applications. Apprenez-en plus sur les avantages et inconvénients des classes inversées.

Quelle est la différence ?

L’apprentissage hybride est un concept dans lequel plusieurs styles d’enseignement et d’apprentissage sont utilisés. La classe inversée est l’un de ces styles.

Source :

https://www.easy-lms.com

A propos Soufiane Chibi

Voir aussi

10 tendances pédagogiques susceptibles de se développer dans les prochaines années

  L’Open University a publié en 2014 un rapport identifiant 10 tendances pédagogiques susceptibles de provoquer des …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *